Bachelor - MANAGEMENT MARKETING DU SPORT

Chargé(e) de développement marketing et commercial (Titre RNCP de niveau 6)

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La certification professionnelle de chargé(e) de développement marketing et commercial est enregistrée au RNCP par CDE FEDE France et reconnue par l’État au niveau 6. Fiche RNCP n° 36374, enregistrée le 10 février 2021, code NSF 312 : Commerce, Vente.

TAUX DE REUSSITE
Année 
2021-2022
90%
TAUX DE RUPTURE DE CONTRAT
Année 
2022-2023
16%

Prise en chargeVous réaliserez votre cursus en alternance dès votre entrée en Bachelor. Vos frais de scolarité seront pris en charge via des contrats d’apprentissage ou de professionnalisation et vous serez rémunéré(e) par votre entreprise.
Prochaine rentréeSeptembre 2023
RythmeRythme alterné : 4 jours en entreprise et 1 jour en CFA
ContactResponsable des admissions : admission@ecole-apollon.fr
VAELa Validation des Acquis de l’Expérience est une démarche volontaire pour toute personne souhaitant obtenir une certification en validant son expérience sans nécessairement suivre une formation.

Une seule condition : avoir au moins 1 an d’expérience en lien direct avec la certification choisie.

La VAE demandant une réflexion et un travail personnel important, il est essentiel de bien constituer le dossier qui démontrera l’expérience et les compétences du demandeur.

La FEDE propose un accompagnement personnalisé.

Le lien vers le portail gouvernemental pour la VAE : http://www.vae.gouv.fr
Le lien vers la page web du certificateur consacrée à la VAE: https://www.fede.education/vae/
AccessibilitéLa loi du 5 septembre 2018 pour la « liberté de choisir son avenir professionnel » a pour objectif de faciliter l’accès à l’emploi des personnes en situation de handicap. Notre organisme tente de donner à tous les mêmes chances d’accéder ou de maintenir l’emploi. Nous pouvons adapter certaines de nos modalités de formation, pour cela, nous étudierons ensemble vos besoins.
Méthodes mobilisées et modalités d’évaluation
pour l'obtention de la certification
• Pédagogie innovante. Cours en présentiel sur un rythme alterné.
• 100% en mode projet organisés selon le référentiel de certification
• Contrôles continus : dossier écrit ou travaux dirigés ou individuels, QCM, présentations orales ou des exposés, situation professionnelle, projet professionnel ou démarches expérimentales.
• Smart Up Week / Challenge FEDE
• Séminaire pédagogique
• Conférence
• Epreuves certifiantes : épreuve professionnelle écrite, entretien professionnel, écrit et oral en langues vivantes étrangères, QCM.

La certification est délivrée aux candidat(e)s qui remplissent les conditions suivantes :

• Obtenir une moyenne générale égale ou supérieure à 10/20,
• Avoir obtenu une moyenne d’au moins 6/20 dans toutes les unités d’enseignement de son examen,
• Ne pas avoir obtenu une note de 0/20 à une unité capitalisable, la note de 0/20 étant éliminatoire
• Le/la candidat(e) doit valider 60 crédits
• Valider l'ensemble des blocs de compétences
Objectifs
et
débouchés
• Optimiser la stratégie de l’entreprise et contribuer au développement du portefeuille clients
• Élaborer, déployer et évaluer les résultats d’un plan marketing stratégique et opérationnel
• Maîtriser la stratégie de la relation client et anticiper les tendances
• Mettre en place un plan d ’actions commerciales et de fidélisation
• Contribuer à l’amélioration continue des produits et services
• Assurer la gestion administrative et commerciale des ventes
• Manager et suivre les performances d’une équipe commerciale

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• Responsable marketing et commercial
• Responsable marketing client
• Responsable commercial
• Assistant(e) marketing
• Assistant(e) chef(fe) de produit(s), chef(fe) de produit(s) junior
• Assistant(e) chef(fe) de marché, business developer
• Responsable développement produit
• Chef(fe) de projet en marketing sportif
• Chargé(e) de clientèle
• Responsable de rayon
Inscription et validationEtude du dossier de candidature.
Entretien de motivation.
Test Anglais
Test écrit (note de synthèse).
Prérequis• Etre titulaire d'un Bac + 2. ou équivalent dans le domaine du commerce, vente, marketing et de la communication pour l'année Bachelor 3
• Les candidats(es) doivent également avoir validé le niveau d’anglais correspondant au niveau A2 Européen
• La certification pourra être ouverte aux candidats(es) attestant d’une expérience professionnelle, en continu ou en discontinu, dans le commerce, la vente, le marketing ou la communication.
Durée1 an
Equivalences / PasserellesLe Bachelor M&MS est un diplôme de niveau bac +3, l'équivalent de la licence, et de la licence professionnelle. Passerelles possibles au sein du Groupe PEM (soumises à conditions).

BLOC DE COMPETENCES
Bloc 1Construire les orientations de la stratégie marketing et commerciale d’une organisation
Bloc 2Concevoir le plan d’action marketing et commercial opérationnel d’une organisation
Bloc 3Piloter le plan d’action opérationnel marketing et commercial
Bloc 4Conduire les actions de développement commercial d’une organisation

TARIF
Montant de la formation8 990,00€ (Prise en charge par l'OPCO de branche)

La formation est financée par l’OPCO de l’entreprise ou tout fond mutualisé mobilisé. Il n’y aucun reste à charge pour l’apprenant. L'aide exceptionnelle en faveur de l’apprentissage est prolongée jusqu’au 11 avril 2027.